L'investissement
En plus des répétitions hebdomadaires du lundi soir, chaque année environ 7 weekends de travail sont organisés, pour préparer entre 3 et 5 concerts, souvent avec orchestre. Les choristes se rendent donc disponibles et apprennent à travailler en autonomie grâce à des enregistrements permettant de préparer les répétitions. Chacun apprécie un rythme d’apprentissage rapide pendant les répétitions qui laisse plus de temps pour le travail de fond.
La convivialité
Piloté par un comité dynamique, l’EVO s’applique à accueillir et à intégrer chaque choriste. Des weekends, dont certains à l’extérieur de Genève sont l’occasion de repas partagés et sont propres à tisser des liens d’amitié. Dans une atmosphère décontractée, chacun veille cependant à ce que chacun ait le respect de nos objectifs communs, à savoir une expérience d’une pratique musicale amateur exigeante et de haut niveau.
La qualité technique
Le son du chœur se définit par son homogénéité, sa justesse et sa rondeur. ces qualités sont directement liées à la qualité de la technique vocale de chacun de ses choristes. La place réservée à cette technique vocale est très importante à l’EVO, qui se veut aussi un centre de formation pour des choristes motivés. Attendez-vous à découvrir le chant d’une manière complète, autant dans sa dimension physique que musicale.